Easter at Tokyo Disneyland

J’avais une première fois tenté un article sur Tokyo Disneyland mais je l’ai supprimé … Il ne me plaisait pas, trop formel comme j’essayais de me tenir à un carnet de voyages ! Alors je reviens avec cette « nouvelle édition » 😉 avec encore plus de photos et une certaine mélancolie. J’ai vécu un de mes rêves et je ne demande qu’une chose : le revivre à nouveau.

Disney ça fait parti intégrante de moi c’est comme cela, gamine j’ai grandi trop vite alors je me réconforte chaque jour dans ce monde plein d’amour. Je vis Disney, et dans mes rêves les plus fous un jour je ferai tous les parcs Disney du monde. J’ai eu la chance de passer 4 jours sur le resort qui me tentait le plus au monde … Les parcs Japonais ! On les idéalise énormément sur les forum du type Disney central plaza et pour cause … Ces parcs ont la réputation d’être les plus beaux ! Je n’ai fais « que » Paris et Tokyo mais entre les deux, il n’y a pas photo …

Lorsque nous y sommes allés en avril, nous avons découvert la saison en cours au Japon : à savoir Pâques ! Les deux parcs étaient énormément décorés pour l’occasion et je dois l’avouer, avec ces décorations j’étais encore plus conquise ! Mais celui qui vaut vraiment le détour pour la saison de Pâques c’est le Disneyland « traditionnel » Disney sea garde beaucoup plus son esprit portuaire et c’est ce qui fait son charme. Alors ? Je vous amène avec moi découvrir un peu plus cela ? 😉

Lorsque l’on arrive juste après les portillons nous annonçant que « ça y est nous y sommes » on est tout de suite plongé dans le décor, des œufs de Pâques et des sculptures à l’effigie de petits lapins « inconnus » se trouvent partout autour de nous … Que c’est beau ! Après avoir contemplé le tout pendant une bonne dizaine de minutes, on se décide à découvrir « Main Street » qui  ici porte un tout autre nom … C’est assez étrange de constater que cette rue principale que je connais si bien à Paris est « couverte » ici mais il faut l’avouer c’est si beau …

  

 On regarde partout, nous sommes émerveillés : c’est cela aussi, la magie de Disney ! On rentre dans les boutiques et l’on découvre des milliers de produits dérivés spécialement conçus pour la saison … Je rêve ? Pincez moi tout est trop beau !!!!!

On arrive au bout de cette « avenue » et là nous tombons sur une roulotte qui nous intrigue énormément ! Des dizaines de personnes font la queue pour on ne sait trop quoi ? On se renseigne … Il y a une chasse aux œufs dans le parc ! Contre l’équivalent de deux ou trois euros on peut avoir une carte qui nous montera divers emplacements des œufs en question avec trois œufs « mystères » dont on devra trouver l’identité ! L’idée nous plait ! Allons acheter cette carte et partons à l’aventure !!!!

 

  

  
  
  



  
  
  
  
  


  

  
  
  
  
  
  
  
  


  
   

Et puis après une journée à explorer le parc de façon super ludique nous avons fini par trouver les œufs « mystères » 🙂 Olaf nous a donné du fil à retordre il était presque introuvable ! À la sortie du parc le soir on se rend dans un petit bureau qui valide notre participation, on tire un petit sachet au hasard et on tombe sur un mini œuf porte clé 🙂 nous sommes tombés sur un Alien, heureusement car l’amoureux en rêvait (bon d’accord j’exagère!) !

Je vous embrasse et à bientôt !

24 réponses
  1. Une admiratrice
    Une admiratrice dit :

    Tu me fais rêver ma Laura
    Après cette 1ere semaine de boulot, c’est tellement reposant de voir les photos de ce monde merveilleux que l’on adore toute les deux et qui on doit l’avouer est un peu notre maison! Je te comprend tellement sur le fait de grandir trop vite!
    Disney me manque tellement !

    Tes photos sont splendides et j’avaus déjà adoré les oeufs quand tu me les avaient envoyés en photos quand tu étais au Japon, mais il y en a tellement! (Dit tu crois que sa serai possible de les reproduire )
    Sinon j’ai le même rêve que toi mais sa tu le sais déjà 😉

    Milles bisous ma jolie ❤

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Coucou toi ! 🙂 Merci pour ton petit mot ma Alexandra, je ne prends que maintenant le temps de te répondre mais sache que tu es bien trop trop trop mignonne !!!

      Hihi, toi tu es une petite chipie tu as vu plein de choses en avant première ;))

      Un millier de bisous !

      Répondre
  2. Léa
    Léa dit :

    Ma belle Laura,

    Déjà, un grand merci, car j’ai moi aussi été aux 2 parcs Disney de Tokyo il y a deux ans, lors de mon semestre d’études au Japon et j’en garde un souvenir magique. Lire ton article m’a permis de me replonger dans ces moments précieux et en plus avec ton regard poétique et plein de « merveilleux », donc vraiment, merci <3

    Ce devait être tellement génial de faire cette chasse aux oeufs! Les japonais ont le don de créer des choses mignonnes en toute occasion, et je déplore ce manque de "kawaii" dans notre pays et nos cultures occidentales… là-bas on peut se permettre tellement de choses! Rien qu'à voir comment les japonais viennent habillés à Disney, on se rend compte qu'ils assument complètement leurs passions et je rêverais tellement que les choses soient comme ça chez nous ^^

    Des bisous ma jolie Laura <3
    Et encore un grand bravo pour ce merveilleux article!!

    Léa

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Léa, que dire ???? à chaque fois que je lis tes gentils mots je me rends compte que l’on a vraiment ENORMEMENT en commun !!!

      Merci pour tes mots toujours si gentil et plein de compliments qui me vont droit au coeur ..

      Je t’embrasse fort !

      Répondre
  3. Singulier Féminin
    Singulier Féminin dit :

    Quel bel article ! Ce serait plus un article « reveries » que voyage ^^. Tu as du être si émerveillée ! J’adore le concept de la chasse aux oeufs ils devraient faire pareil à Disneyland Paris. Ce que j’aime chez Disney c’est vraiment le fait de rythmé les saisons mon moment préféré est bien sur à l’approche des fêtes de fin d’année et Halloween!

    J’adore ton blog je suis vraiment accro 🙂

    A bientôt sur instagram douce Laura <3

    Ps : Il y a une photo en double (celle avec ton serre-tête de mini 😉 )

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Ahah, tu as raison je devrai peut être le ranger dans les deux catégories ;))

      C’était vraiment super chouette effectivement de devoir chercher les oeufs, une façon bien ludique de découvrir le parc : on s’est bien amusés !!

      J’adore aussi l’idée de décortiquer l’année en différents themes avec pour ma part un grand coup de coeur pour Noël et le printemps ;))

      Bisous doux et je vais aller arranger cette photo en double :O

      Répondre
  4. Clem.C
    Clem.C dit :

    Whahou! Les décors sont vraiment sublime! J’aime beaucoup pâque à Disneyland Paris, mais je trouve qu’il manque des petits trucs à améliorer!
    Cette histoire de chasse à l’oeuf c’est vraiment cool! Il faudrait que le DLP copie un peu!

    Pleins de bisous ma belle!

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Je trouve aussi que notre parc parisien mériterait quelques améliorations 😉 mais effectivement le printemps n’y est pas mal non plus ^^ Bien que maintenant j’ai du mal à être objective après avoir goûter la splendeur du disneyland de tokyo !

      Merci pour ton petit mot, je t’embrasse et à bientôt <3

      Répondre
  5. Barbara
    Barbara dit :

    Coucou petite Laura, j’ai pris énormément de plaisir à lire ton article, les photos sont absolument magnifiques comme toujours. Utilises tu un filtre spécial ? Le rendu est parfait.
    L’idée de la chasse aux œufs est géniale, ils ne font pas ça a Paris… Dommage !

    Belle et douce journée à toi.
    Barbara

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Hello Barbara ! 😉

      Merci du fond du coeur d’être venue jusqu’ici !!! Pour mes photos rien en particulier, je fais toujours mes réglages sur l’appareil (mais cependant des réglages assez « neutres » si l’on peut dire!) Selon moi il est important d’avoir toujours une photo qui se rapproche le plus de la réalité au début, pour ensuite pouvoir y ajouter un traitement 😉 Rien de bien fou puisque je ne touche jamais à autre chose que les contrastes et la luminosité !

      Voilà, tu sais tout 😉

      Oui dommage qu’à Paris il n’y ait pas de telles activités .. :'(

      Je te souhaite une belle fin de journée et un bon weekend ! 🙂

      Répondre
  6. Sophie
    Sophie dit :

    Je suis en train de tomber amoureuse ! Ce que tu nous décrit ici et tes photos ça me donne encore une fois plus envie d’y aller ! On voit que tu as profité à fond !

    Répondre
  7. Clem
    Clem dit :

    Enfin je rentre de vacances et j’ai de la wifi! J’ai donc filé sur ton blog pour voir cet article que j’avais si hâte de voir, impossible de voir toute les photos là bas, tout les jours j’étais « aaaaarg j’arrive pas! » Mais sa y est, enfin! Et je ne suis pas du tout déçue, comme d’habitude, hein! :3
    Je vais finir par écrire « idem » à chaque articles ahah!
    Plein de bisous ma Laura :*

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Oh, tu es bien trop mignonne 😉 je suis contente alors que ces photos que tu as tant attendu te plaisent ma jolie ! Je t’embrasse et à très vite :*

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *