Mon amour pour l’archiduchesse d’Autriche et dernière Reine de France vous ne l’ignorez plus. Ce personnage historique me fascine, quitter sa terre natale à 14 ans pour devenir Reine de France …

Mais celle qui m’a inspirée pour ces photos n’est pas notre Marie Antoinette « historique » si l’on peut dire ! C’est plutôt la Marie Antoinette de Sofia Coppola devenue aussi en quelque sorte « ambassadrice » de la Maison Ladurée. Nombre de leurs produits portent désormais son nom, du thé aux gâteaux en passant par la saveur d’un macaron … Il était presque évident que Ladurée sortirait un jour une boite à son éffigie, et même si les macarons n’existaient en réalité pas à cette époque et que le film de Sofia Coppola nous a dépeint un personnage presque entièrement fictif, moi, je me plais bien à jouer ce personnage là le temps de quelques photos.

Une ambiance boudoir qui je l’espère vous plaira, l’idée était de faire dans le « trop » d’accessoires un peu comme le « trop grand » que nous inspire Versailles … Alors bonne lecture mais surtout bonne dégustation … ♡