Il y a un peu plus d’un mois j’ai eu la chance de passer une nuit dans le Château des Alpilles, une adresse faisant partie du guide Châteaux et Hôtels Collection. Une adresse qui m’a tout de suite séduite ! En arrivant sur le domaine nous sommes immédiatement tombé sous le charme de ce grand espace vert surplombé par une magnifique demeure.

Après des mois passés à Paris sans trop forcément rencontrer une petite parcelle de ciel bleu il faisait bon de se retrouver là-bas pour notre première nuit en Provence. Du calme, le bruit des cigales, de jolis endroits ombragés … Quel plaisir de s’y promener ! Une fois notre chambre récupérée, nous nous sommes régalés à découvrir le domaine, ses jolies allées, sa verdure ! Le lieu est enchanteur, on oublie alors le temps qui passe et chaque instant est un bon moment dont on se souviendra longtemps. Nous avons adoré cet endroit plein d’histoire et avons écouté avec immense plaisir la maîtresse des  lieux nous parler un peu de cet endroit qu’elle veut traditionnel et moderne à la fois.

Nous avons qui plus est adoré Saint Rémy de Provence que nous ne connaissions pas du tout, une jolie ville de Provence qui sentait bon le calme et les vacances … C’était agréable de s’y promener durant l’après midi puis de revenir déguster un thé Mariage Frère au château avec quelques petits gâteaux secs juste avant de piquer une tête dans la piscine qui était si bonne ! Mais s’il y a bien une chose que l’on a adoré par dessus tout c’est le petit déjeuner, nous n’en avions jamais mangé un aussi bon et copieux, quel délice … Rien que d’y penser mon ventre ronronne de plaisir !

Merci de tout coeur à Châteaux et Hôtels Collection mais aussi à nos hôtes de nous avoir permis de vivre cette expérience … Un réel moment de plaisir, nous reviendrons un jour : soyez- en certain ! Et si vous désirez plus d’infos sur ce joli lieu je vous invite à vous rendre juste ici sur le site de châteaux et hôtels collection.

À très vite, Laura