Au printemps j’ai été invitée à passer une nuit dans un charmant petit Hôtel parisien dans le Marais : l’Hôtel du Petit Moulin, j’ai mis du temps à vous partager cette adresse car la nuit que j’ai passé là-bas était pile au moment de mes examens alors que j’avais mille choses à faire et je profite des deux dernières semaines qui me reste de libre pour mettre à jour mon petit blog pour attaquer la rentrée comme il faudra !

Cet écrin de quatre étoiles est caché sous la façade de la plus ancienne boulangerie de Paris, datant de l’époque d’Henri IV. La façade a été rénovée en 1900 et est classée comme Monument Historique ! Avant d’y être invitée j’étais passé nombre de fois devant, dans ce quartier qui m’est si familier sans jamais me rendre compte qu’un hôtel se cachait sous cette devanture … Alors quand je l’ai découvert je ne vous explique ma surprise ! Nous avons eu l’immense chance de passer la nuit dans la chambre 401, sous les combles, une chambre aux tons poudrés comme je les adore, j’étais ravie d’avoir celle-ci que j’avais aperçu sur quelques photos et qui était normalement déjà réservée la nuit où nous devions nous y rendre.

J’ai adoré passé un moment comme suspendu dans le temps dans cet hôtel si apaisant, une véritable parenthèse pour moi ce printemps ! Et qu’il était bon de se trouver à proximité d’un de mes quartiers préférés, à trois minutes à pied se trouvait même mon bar à coiffure préféré dont je vous parle tant depuis quelques temps : 365c ♡ J’étais ravie d’y aller deux jours de suite pour me faire coiffer ! Je vous laisse découvrir en photo cette adresse, en espérant qu’elle vous fera envie !

Merci du fond du coeur à l’hôtel pour cette charmante invitation !

Hôtel du Petit Moulin  
29 Rue de Poitou, 75003 Paris