Une nuit dans le féérique Château de Bourron

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une jolie adresse qu’il m’a été permis de tester il y a de cela un peu plus d’une semaine. Une adresse au côté magique et féérique, une véritable parenthèse enchantée à une petite heure de Paris non loin de la forêt de Fontainebleau : le Château de Bourron, une superbe demeure classée Monument Historique.

Lorsque l’on arrive dans l’allée du parc qui fait face au château le ton est tout de suite donné, tout est grandiose et semble irréel comme un conte de fée. La lumière de fin de journée donnait un aspect particulier au tableau qui s’offrait à nous. Guy, le propriétaire des lieux nous a merveilleusement bien accueilli il nous avait même privatisé le château ! Je plaisante bien entendu mais nous étions ses seuls occupants en ce dimanche soir de février. La beauté des lieux est saisissante dés que nous entrons dans le château, les couloirs et différentes pièces du château nous donne l’impression d’avoir retenu le temps, le parquet craque doucement sous nos pieds et donnent ce petit air si authentique aux lieux.

Nous avons passé la nuit dans la chambre de la Comtesse d’Aramon, une chambre aux tons rosés et poudrés comme je les adore !  Le temps d’une journée nous avons eu l’impression de vivre à une autre époque dans un cadre si calme et apaisant, loin du bruit et du tumulte de Paris. Ce fut un vrai plaisir de feuilleter les vieux livres de la bibliothèque, de découvrir des lieux si riches d’histoire … Et quel immense bonheur que de se promener dans le parc du château et ses 40 hectares ! De jolies fleurs sauvages y fleurissaient un peu partout, il paraît que le parc est encore plus magique au printemps et pourtant nous avons déjà eu le droit à notre dose de féérie en découvrant le bois qui entoure le château !  Notre coeur s’est arrêté durant quelques secondes lorsqu’en arrivant au croisement de deux allées nous avons aperçu une biche là, traversant doucement le passage … Un moment qui a été mille fois trop court, je n’ai même pas eu le temps de sortir mon appareil photo, mais j’ai le tableau en mémoire et pour une fois je crois que ce tableau que j’ai en tête est un plus beau souvenir que n’importe quelle photo. Ce court séjour m’a fait me sentir comme une princesse le temps d’un instant, une parenthèse enchantée qui m’a laissée rêveuse …

Je vous laisse découvrir la beauté des lieux par vous même et vous mets les infos sur le Château en fin d’article.


Château de Bourron, 6 avenue Blaise de Montesquiou
77780 Bourron-Marlotte France
Téléphone : 33 (0)1 64 78 39 39

Et sachez qu’à partir du jeudi 30 mars jusqu’au lundi 3 avril, avec l’opération « Tous Collectionneurs » de Châteaux Hôtels collections, la nuit en chambre double avec petit déjeuner, pour deux personnes, est à moitié prix dans une sélection d’adresses de La Collection dont le Château de Bourron fait parti. Un immense merci à Châteaux Hôtels Collection et au Château de Bourron de m’avoir permis d’ajouter une adresse à ma collection, ce fût une parenthèse magique.

21 réponses
    • Laura
      Laura dit :

      Toujours! 🙂 J’essaye de « mériter » mon pseudo, bon tu te doutes bien que c’est pas tous les jours tout rose ^^

      Hihi merci mille fois pour tes mots ♡

      Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Hello,

      Merci beaucoup pour ton gentil mot : je suis ravie que cet article te plaise, c’était pour moi aussi une bien jolie découverte que ce château : un moment hors du temps 🙂

      Répondre
  1. Laura
    Laura dit :

    Ma belle Serena, merci pour ce gentil commentaire ♡ effectivement ce lieu était magique, une véritable rêve que d’y dormir le temps d’une nuit !

    Et la lumière, tu sais à quel point j’aime ça ♡

    Je t’embrasse fort !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *