Escapade provençale au Domaine de Méjeans

Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog après deux belles semaines de vacances en Corse pour vous présenter une bien jolie adresse qu’il m’a été possible de découvrir au tout début du mois de juillet avec ma meilleure amie Alexandra que vous connaissez peut être derrière le pseudo Lucky Confetti. De passage dans le sud pour quelques jours nous en avons profité pour nous retrouver le temps d’un (trop) court weekend en Provence qui était juste parfait, c’est qu’il est difficile de se voir aussi souvent que l’on aimerait quand l’une vit à Cannes et l’autre à Paris alors ces petits weekends entre meilleures amies sont toujours précieux ! (Et dire qu’à l’heure où je vous écris je n’attends qu’une chose, qu’Alex débarque à Paris pour passer cette semaine 4 jours en ma compagnie, YOUPI!). Lors de notre court weekend nous avons passé une nuit dans une adresse au charme complètement fou et j’étais ravie de découvrir une fois de plus une adresse faisant partie de la collection de Châteaux Hôtels Collection, nous avons séjourné au Domaine de Méjeans dans la charmante petite ville d’Alleins.

Annie la maîtresse des lieux a énormément de goût et c’était un pure plaisir que de séjourner dans ce Mas typiquement Provençal ! Notre chambre répondait au doux nom de « Berlingot », un véritable écrin à sucreries qui nous a plus que ravies, en plus notre chambre était dans de jolies teintes de parme et violet : un vrai petit bonbon ! Tout était fait pour que nous passions un agréable moment et tout était plus que réussi, je garde de ce court séjour au Domaine de Méjeans un excellent souvenir.

Nous avons aussi eu l’immense chance de dîner à la table d’hôtes que propose Annie, et je peux vous assurer que de ma vie entière c’était le meilleur repas que je n’ai jamais mangé ! Des petites gougères au gaspacho en passant par l’entrée tout simplement divine Gambas/Melon mais aussi le plat principal, un délicieux poisson blanc et ses légumes de saison pour enfin terminer avec dessert à l’ananas et au combava : tout était pure délice ! Je vous laisse avec les photos en espérant qu’elle vous donneront envie de passer dans la sublime demeure de Annie, en attendant le prochain article je vous dis à très vite.

 

4 réponses
  1. Et si Welinty
    Et si Welinty dit :

    Ca à l’air tellement joli dis donc ! Il semblerait que la Provence soit une véritable parenthèse poétique, une petite bouffée d’air frais. Des cigales, des lavandes, de l’eau fraiche et du repos !

    J’espère que tes vacances ce sont bien passées ma jolie Laura, mais surtout que tu t’es bien reposée.

    Je t’embrasse,

    Sarah

    Répondre
  2. Onceuponacatlady
    Onceuponacatlady dit :

    Superbe article! Quelle magnifique amitié 🙂 je rêve de passer derrière ton objectif.

    Une pluie de bisous ma princesse ♡

    Avec tout mon amour

    Emmanuelle

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *