Chez Polpo Brasserie

Aujourd’hui retour sur une excellente soirée/journée entre filles qui date d’il y a un peu plus d’une semaine ! Vous commencez peut être à les connaitre car je parle souvent de l’une et l’autre, deux super bonnes amies ! Swann du blog Swann and the Berries et ma Alexandra que vous connaissez surement sous le pseudo « Lucky Confetti » et qui a un blog depuis quelques jours dont j’ai imaginé le logo ! Il y a un peu plus d’une semaine donc ma Alexandra me rendait visite à Paris,  quand Alex débarque ou tout simplement quand je la vois c’est toujours l’euphorie, c’est de la folie H24 plein de rire … Alex c’est ma meilleure amie comme dans les séries Américaines (mais sans les crasses B vs S dans Gossip Girl!) on s’appelle tout le temps, nos conversations durent minimum 3h (d’ailleurs il faudra qu’on nous explique pourquoi on est toujours coupée au bout de 2h de communication tout pile?) c’est la fille dont j’ai rêvé comme meilleure amie toute ma vie, celle qui a les pieds sur Terre et la tête sur les épaules, celle avec qui il m’arrive toujours plein d’histoires on nous a même pris pour un couple un jour dans le magasin de lingerie Ysé rue Vieille du temple résultat on était tellement gênée que j’ai un blocage avec la marque je n’y suis jamais retournée ! Revenons-en à notre soirée filles, m’entendant merveilleusement bien avec Alex et avec Swann chacune séparément je me suis dit qu’il serait chouette de les présenter puisqu’elles sont toutes deux des amies très proches et quoi de mieux qu’une super soirée entre filles dans un chouette restaurant puis une soirée pyjama bien girly dans un hôtel tout nouveau tout beau au design super sympa ? Je vous propose donc de découvrir dans cet article notre super restaurant et dans un prochain des photos de notre court séjour à l’Hôtel Bienvenue.

Le dîner : chez Polpo Brasserie

Avec Alexandra nous étions à la recherche sur internet d’un joli lieu où nous pourrions manger à trois avec Swann en prenant en compte les goûts de chacune, on recherchait un lieu à l’ambiance conviviale et c’est en fouinant sur Pinterest que l’on a trouvé pas mal d’adresses (d’ailleurs il faudra qu’on les test toutes!) c’est la brasserie Polpo qui a retenu notre attention, un restaurant de poissons situé en périphérie de Paris le long de la Seine à Levallois-Perret. Ni une ni deux nous avons proposé le lieu à Swann qui a tout de suite été super enjouée à l’idée de le découvrir elle aussi ! Nous avons eu la chance d’y être invitées car je m’étais souvenue d’un mail reçu qui me proposait de découvrir cette charmante adresse (Je n’ai pas été rémunérée pour en parler, on ne m’a rien demandé en retour c’est simplement du partage parce que j’ai adoré cet endroit!). Je vous amène donc avec nous trois en vous dévoilant un peu des lieux mais surtout ce qu’on y a mangé !

L’Apéro

On commence par l’apéro ! Un petit Spritz pour mademoiselle Confetti, un jus détox Polpo (Tomates cerise, ananas, orange) Pour Swann et de mon côté un cocktail au doux nom de « L’Île aux Oiseaux » cocktail à base de Rhum, basilic, jus de maracuja, sirop de sucre de canne et citron vert : exquis ! On oublie pas aussi la limonade maison qui peut se servir au litre, délicieuse ni trop sucrée ni trop peu, on ne rêve que d’une chose leur voler la recette avec les justes proportions.

Le repas :

Pour le repas Swann a choisi de goûter le plat intitulé « Lobster Rolls Polpo » qui correspond à des sortes de petits muffins avec du Homard, avocat, pamplemousse, avec en accompagnement de la salade et des frites maisons ! Il me semble qu’elle a beaucoup aimé ! Avec Alexandra nous avons toutes deux opté pour le Homard entier rôti au beurre demi-sel avec des frites maison. Nous avons beaucoup rigolé parce que nous avons eu le droit à un superbe bavoir pour le manger, c’était purement délicieux ! Nous nous sommes tout simplement régalées et il n’en restait pas une miette dans nos assiettes : un sans faute !

Les desserts :

Pour les desserts nous en avons pris trois différents, Swann a opté pour la Crème brûlée Gianduja, Alex la Soupe de fruits rouges et moi le Tiramisu : un autre sans faute !

En conclusion :

Je recommande mille fois cette adresse ! Je n’ai qu’une hâte y retourner pour la faire découvrir à mes proches, j’ai énormément aimé l’ambiance bon enfant qui régnait dans les lieux. J’étais aussi ravie d’une chose : les tables sont espacées entre elles ! On est loin de nos « voisins » quand on mange et on a ainsi vraiment le sentiment de passer une vraie soirée entre amies sans entendre des bribes des conversations d’à côté, vous pouvez foncer là-bas les yeux fermés.

Un immense merci au restaurant pour l’invitation et à Elisa et Afsaneh de l’Instant C de nous avoir permis de passer une aussi jolie soirée !

Et nous on se retrouve très vite pour la partie II de notre soirée entre filles avec une petite photo aperçu de ce qui vous attend !

Alex et moi portons des pyjamas La Redoute que vous trouverez ici et Swann un pyjama Asos que vous trouverez

7 réponses
  1. Et si Welinty
    Et si Welinty dit :

    Comme je vous envie ! L’endroit et le moment avaient l’air tellement merveilleux ! Un petit moment de douceur, de rires ! J’ai hâte de voir la suite en tout cas.

    Et puis, je retiens cette petite adresse qui m’avait déjà fais très envie quand vous l’aviez montré sur instagram 🙂

    Répondre
  2. Justine
    Justine dit :

    J’adore l’anecdote dans le magasin de lingerie je pense qu’il y a encore quelques années j’aurai été gênée à ta place, mais aujourd’hui je m’en serai amusée. J’adore aussi vos bavoirs! Trop classe!

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] ! Je vous avais déjà fait un petit topo sur la première partie de notre weekend juste ici et du délicieux restaurant où nous avions […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *