O-Hanami

La floraison des cerisiers, voilà sans aucun doute mon moment préféré de l’année … Tous les ans et ça depuis des années je n’attends qu’une chose à peine le printemps passé : que vienne le printemps d’après. J’aime toutes les fleurs passionnément, si bien que secrètement j’ai aussi toujours rêvé de suivre une formation de fleuriste en plus de mon diplôme de styliste et de celui de graphiste que j’aurai normalement l’an prochain. J’aime toutes les fleurs oui, mais certaines sont plus chères à mon coeur que d’autres et les fleurs de cerisiers ont ce petit quelque chose en plus qui me fait chavirer … L’an passé à la même période je les contemplais dans leur élément si je puis dire, certainement le plus beau printemps que j’ai eu la chance d’admirer d’ailleurs … Je suis encore toute chose lorsque j’en parle, voir la floraison des sakuras au Japon … Magique ! Je ne peux m’empêcher d’avoir les yeux qui brillent quand je retrouve dans mes dossiers des photos de ce voyage et de tous ces arbres croisés.

Les fleurs de cerisiers et tout ce que représente « Hanami » au Japon me laissent rêveuse et pensive, cette façon d’apprécier et d’admirer et de profiter de la beauté de l’éphémère, la beauté de ces fleurs passagères … Ces fleurs qui sont vues souvent là-bàs comme la métaphore même de notre passage sur Terre.

Loin des fleurs que j’ai pu apprécier à Kyoto et Tokyo l’an passé, c’est sous les cerisiers de Notre Dame de Paris que je me suis rendue cette année pour apprécier cette étendue de rose en compagnie de Benjamin très tôt un matin (Benjamin qui a d’ailleurs réalisé ces photos!). Et avouons-le c’est très chouette aussi non ?

Robe : Sandro Paris / Chapeau : Lack Of Colors / Sac : Sézane / Babies : Jonak

3 réponses
  1. Elora
    Elora dit :

    Comme je te comprends ! Je voulais aussi devenir fleuriste par amour pour ces jolies fleurs. Petite j’étais passionnée par la composition des bouquets.
    Et je rêve bien sûr d’aller au Japon pour Hanami et pique-niquer sous les cerisiers, ce doit être si beau.

    Tu es toute mignonne comme ça en tout cas, la petite touche de rouge avec les chaussures, top ! ♥

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *