Escapade au Château de Fonscolombe

Retour sur un séjour absolument magique datant d’il y a un mois et demi déjà dans le sublime Château de Fonscolombe non loin d’Aix-En-Provence. C’était un week-end d’avril, le temps était déjà très doux en Provence bien que le ciel assez couvert, nous avions quitté Paris tôt le matin en direction d’Aix : c’était un week-end comme je les aime, dépaysant quand on a l’habitude de vivre en région Parisienne …

Le château de Fonscolombe a été bâti au XVIIIème siècle, c’est un château classé monument historique qui a été réhabilité en hôtel cinq étoiles et qui a ouvert ses grilles au « public » il y a peu. Un château digne d’un conte de fée où règne une atmosphère mêlant luxe, élégance mais surtout convivialité. Un endroit où le temps se serait arrêté, on oublie tout pour profiter de la beauté des lieux, des délices que l’on y goûte et de la nature tout autour de nous …

Je ne saurai dire ce que j’ai préféré durant ce court séjour tant tout était parfait. Notre chambre était absolument sublime, sans parler aussi de notre salle de bain et de sa baignoire rose poudrée qui était à tomber ..! La vue grandiose, nous apercevions de notre fenêtre les deux tours que vous apercevrez par la suite sur les photos, dignes d’un conte de fée une fois encore. Et pour ce qui est de la nourriture je crois ne m’être jamais autant régalé que durant ces deux jours ! Le château est isolé, de la route on le devine à peine : parfait pour un week-end de tranquillité. Nous avons aussi adoré nous promener aux alentours et admirer la nature, ses arbres et fleurs sauvages …

Et maintenant il est venu le temps de vous montrer les photos de ce lieu enchanté, j’ai adoré découvrir ça et là des petits objet témoignant des années passées … Je vous laisse apprécier les photos de ce séjour et des autres délices qui ont régalé nos papilles durant deux jours.

Couronne de Fleurs personnalisée : Les couronnes de Victoire / Robe Sézane / Chaussures M. Moustache Parfum Gardénia de Chanel

Merci infiniment au Château de Fonscolombe pour son accueil !

Adresse : Route de Saint-Canadet, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade

 

4 réponses
  1. Sarah
    Sarah dit :

    On adore aller dans ce type d’hôtel parce que c’est tellement reposant ! Mais je dois reconnaitre que ce cadre avec les jolis champs de fleurs rendent tout ça encore plus apaisant 🙂

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *