Mon expérience avec l’EPL9

Après maintenant environ 3/4 mois à le tester me revoilà aujourd’hui pour vous parler en détails de l’EPL9 : le petit dernier de la gamme Pen d’Olympus. Ceux et celles qui me suivent depuis un moment le savent : je fais partie des personnes que l’on pourrait qualifier de « Pro » Olympus. Mon premier Olympus je l’ai eu pour mes 18 ans, mon premier vrai appareil photo de « grande » j’entends par là un appareil qui n’était pas un compact. Il était rose et s’appelait EPM1 il ressemblait à ça. Je l’ai aimé passionnément vous pouvez me croire ! Tout au début du blog c’était lui d’ailleurs qui m’aidait à faire mes premiers pas, s’en sont suivis par la suite l’Olympus Pen EP5, et l’OMD EM1 il y a presque 2 ans, j’ai aussi un reflex que j’utilise depuis l’année dernière et depuis quelques mois l’EPL9 est venu s’ajouter à mon sac à dos déjà bien chargé.

Quand je voyage je ne voyage pas « léger » comme vous l’aurez deviné, depuis 3/4 mois c’est avec 3 boitiers que je pars en vadrouille à chaque fois. Car pour moi ces trois boitiers sont complémentaires mais celui dont je vais vous parler aujourd’hui c’est vous l’aurez deviné le petit dernier reçu de la part d’Olympus. Quel plaisir d’avoir été contacté par la marque pour être une des trois ambassadrices « France » pour le lancement de ce petit bijou ! S’il y a quelque chose que je peux vous assurer c’est que cette petite merveille a tous les atouts d’un « grand » j’ai été plus que séduite par la qualité de ses photos, de ses vidéos et par ses nombreuses fonctionnalités.

Tout d’abord j’aimerai vous assurer que si je vous parle des mérites de ce produit c’est parce que j’en suis convaincue à 100% et même si j’écris cet article parce que je suis en collaboration avec la marque c’est un article 100% sincère. J’ai toujours vanté les mérites des appareils Olympus à mon entourage et la plupart de mes copines blogueuses ou non ont eu confiance en moi et ce depuis quelques années pour « craquer » pour ces appareils qui permettent non seulement de faire de très jolies photos mais qui sont aussi très intuitifs ! Chose très importante selon moi car la photo ça s’apprend aussi énormément sur le tas.

Les appareils Olympus sont des appareils que j’affectionne beaucoup car ils sont en plus d’être très performants très design ! J’adore leur petit côté rétro et j’avoue être tombée sous le charme de l’EPL9 en marron ! On le croirait sorti d’une toute autre époque et pourtant … Il est petit, pratique et élégant !

J’aimerai vous parler de ce qui me plait particulièrement chez Olympus à commencer par mon mode favori : le mode « télécommande ». Quézako me direz vous ? Je vous explique, et vous verrez que ce petit mode change la vie … L’EPL9 tout comme l’EM1 que j’ai depuis un moment fonctionne avec l’application « Olympus Image Share » que l’on installe sur mobile. Cette application est magique notamment grâce à ce mode, ce mode est fait pour vous simplifier la vie croyez-moi ! Il n’y a qu’à déclencher notre appareil photo en wifi de manière à pouvoir se connecter avec notre téléphone pour utiliser celui-ci comme « l’écran » de l’appareil photo. Ainsi notre appareil est sur trépied, et vous pouvez visualiser ce à quoi vous ressemblez et déclencher à distance votre appareil tout en choisissant la plupart des paramètres à distance là aussi (ouverture, ISO etc …) y’a plus qu’à dire « SMILE » ! Magique non?

Et puis petite nouveauté de l’EPL9 et pas des moindres je dois le reconnaître : la possibilité de réaliser des panoramiques via un mode avancé ! Tellement pratique et facile d’utilisation, de quoi immortaliser nos plus belles escapades à 180° ou presque !

Pour ce qui est des objectifs comme j’utilise du matériel Olympus depuis plus de 6 ans maintenant j’ai la chance d’avoir au fil du temps acquis un petit panel d’objectif assez complet qui me permet d’être tout terrain. Cependant si je devais n’en recommandé qu’un ce serait le « M.ZUIKO DIGITAL 45mm 1:1.8 » qui permet aux débutants comme aux plus aguerris des résultats vraiment sympas. Je vous laisse à présent avec quelques photos en vrac prises avec l’EPL9 (sauf quand celui-ci apparait sur les photos vous vous en doutez bien!). C’est un appareil que je recommande mille fois, pour les jolis souvenirs, la vie de tous les jours, les belles photos de voyage !

En espérant que cette revue vous aura plu, si vous avez des questions n’hésitez pas je tenterai d’y répondre au mieux et je vous dis à très vite.


Création de contenu dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Olympus

6 réponses
  1. Sarah
    Sarah dit :

    C’est vrai qu’il fait des photos géniales ! Pour notre part, on avait opté pour un sony. Mais dans tout les cas, je trouve que les hybrides sont révolutionnaires. C’est vraiment agréable de pouvoir avoir la maniabilité d’un compact avec tout l’intérêt d’un reflex ! la merveille.

    Répondre
  2. Angelilie
    Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Répondre
  3. Cécile Poissonnier
    Cécile Poissonnier dit :

    j’aime beaucoup,et j’aime la façon dont vous traitez le sujet,Le nouveau Pen d’Olympus est une petite merveille de technologie. A la fois petit et doté des dernières options dues a un hybride digne de ce nom, je l’emmène partout.
    Je suis habitué a me servir d’un reflex et je dois dire que je suis surpris par la qualité de ce petit boitier.
    Les différentes possibilités sont accessibles facilement depuis l’écran tactile orientable qui permet également de faire des selfies au besoin.
    Une multitude d’effets sont disponibles pour les photos et des options de montage pour les videos 4K sont également présentes directement.
    La connexion directe avec une tablette ou un smartphone permet de transférer rapidement les images.
    Coté optique, l’objectif ne fait pas honte a la réputation d’Olympus et les 17 mégapixels offrent une définition étonnante.
    Le stabilisateur intégré fait son travail très correctement et il est difficile de rater une photo avec ce petit appareil.
    Dispo en plusieurs couleurs, j’adore son coté look a l’ancienne qui cache une technologie capable de rivaliser avec le Lumix de mon Bébé.
    Ne pas oublier d’acheter une carte mémoire qui n’est pas fournie, Découvrez la gamme Pen Olympus chez Amazon https://amzn.to/2mHLFtL

    Répondre
  4. Horeo
    Horeo dit :

    J’aime beaucoup également les appareils photo Olympus ! J’ai un OMD em5, les designs des boitiers Olympus sont superbes 🙂
    Je cherche à acquérir d’avantages d’objectifs, lesquels me conseilles-tu ? J’ai déjà un Lumix pancake et celui que tu présentes dans ton article.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *