Je vous retrouve aujourd’hui avec l’édition #2 de mes Bouquets d’images, l’occasion de vous présenter mes derniers coups de coeur, les dernières petites choses toutes catégories confondues pour lesquelles mon coeur a fait boum récemment ! Des petites choses simples, qui égayent mon quotidien, qui m’inspirent, qui le rendent plus joli dans un sens.

Atelier Rosemood

Commençons par un des plus jolis cadeaux que j’ai pu recevoir ces derniers mois de la part de Atelier Rosemood, des souvenirs imprimés, des pages teintées de morceaux de vie, comme un magazine d’art. C’est d’ailleurs cet aspect qui m’a tout de suite séduite : exit les sites internet un peu ringards et les livres au design un peu douteux (déformation professionnelle oblige, le graphisme et l’aspect visuel des choses font partie de mes plus grandes passions!). Je suis tombée sous le charme des différents designs proposés sur Rosemood : tous imaginés avec beaucoup de goût, de mon côté j’ai opté pour le template « magazine » très chic et élégant avec un petit côté à la « Milk » qui n’est pas pour me déplaire !

Quand on m’a proposé de créer mon album je rentrais tout juste de notre voyage au Japon, le timing était parfait ! Le plus difficile a finalement été de choisir quelles photos auraient l’immense honneur d’être imprimées sur papier. À l’ère du numérique, des réseaux sociaux et des prises de vues illimitées, quel bonheur de redonner aux photos leur « vrai intérêt ». C’est assez drôle quand on y réfléchit, avant les photos étaient systématiquement imprimées et désormais quand elles le sont elles ont un côté « magique » et finalement si authentique !

Sur le site tout se fait de manière très intuitive, tout est vraiment facile, il n’y a qu’à choisir le nombre de photos de chaque page, les téléverser et les faire glisser à leurs emplacements respectifs. Une fois que la mise en page est réalisée il n’y a plus qu’à choisir son papier et la finition que l’on souhaite lui apporter, nous avons le choix entre un papier couché blanc et un papier de création ivoire, le premier a un effet légèrement satiné tandis que le second un rendu mat. Pour notre album j’ai opté pour un effet « mat » j’adore ce genre de papier qui donne un côté très qualitatif à « l’objet final », j’ai véritablement l’impression de tenir entre mes mains un magazine très haut de gamme !

Je ne peux que vous conseiller de tenter vous aussi l’expérience, de mon côté je suis plus que séduite et mon livre photo trône dans mon intérieur comme un véritable objet de déco, l’occasion de garder sous notre main nos plus beaux souvenirs et de feuilleter les pages encore et encore pour nous rappeler de beaux moments, des moments de vie, de joie.

Pour créer vous aussi votre album Rosemood je vous invite à aller sur leur site juste ici

Oh My Cream !

Je me suis rendue récemment dans une boutique Oh My Cream pour un diagnostic de peau, c’est un service que propose la marque ! 15/20 minutes très interessantes où l’on parle de notre peau, de ses petits soucis et où l’on est conseillé au mieux pour en prendre soin : un véritable moment de plaisir ! D’autant plus que les boutiques Oh My Cream sont de véritables petits bijoux roses poudrés. Je suis fan là encore de leur identité visuelle, c’est d’ailleurs pour cela que j’avais commencé à suivre la marque au tout début et puis j’ai finalement commencé à connaître un peu leurs produits en décembre dernier et je dois avouer que j’ai adoré tous ceux que j’ai testé !

Je suis repartie avec des conseils bien avisés, pour « sauver » ma peau complètement déshydratée et sèche avec trois miniatures qui me veulent du bien, l’huile démaquillante pour remplacer l’eau micellaire que j’utilisais, on m’a expliqué qu’il n’y avait finalement pas plus « agressif » pour la peau et que l’état actuel de la mienne ne serait pas amélioré avec ça,  l’émulsion Nettoyante pour la nettoyer tout en l’hydratant encore une fois (exit le gel « purifiant » que j’utilisais depuis si longtemps !) et l’huile repulpante pour améliorer mon confort au quotidien et bien la nourrir (de mon côté je ne l’utiliserai que le soir!). On m’a aussi conseillé une crème de jour et un masque mais comme j’en ai déjà pas mal à la maison j’attends de finir ceux qui sont ouverts pour changer.

Maison Margaret

Maison Margaret, une jolie marque que j’ai découvert l’été dernier par le plus grand hasard, je suivais Lola et ses minis sur Instagram : c’est comme ça que j’ai découvert la marque ! Lola est une « Margaret », parce que Maison Margaret est une marque de vente à domicile à la manière si l’on veut des réunions « Tupperware » mais en bien plus poétique ! Les imprimés, les matières et coloris sont un régal pour les yeux et quel plaisir immense d’habiller mon intérieur avec leurs si beaux motifs !! Je suis une grande fan, si bien que je passe souvent commande.. Il me tarde d’ailleurs de recevoir la prochaine : un joli sac bowling dans un imprimé fleuri qui promet d’être ravissant ! Je vous montrerai, en attendant vous avez un petit aperçu des collections sur leur site mais je vous invite à contacter Lola qui peut vous envoyer le catalogue qui propose un plus grand choix ! Elle pourra alors devenir votre Margaret à vous aussi 🙂

Gemmyo

Si vous me suivez depuis longtemps vous n’êtes plus sans ignorer que j’adore la marque Gemmyo et leurs bijoux « chats » résolument mignons et canon ! Mais si vous me suivez depuis peu, bonne excuse pour vous les présenter et pour les autres vous les re-présenter : les bagues miaou de chez Gemmyo ! Discrètes et délicates avec ce petit côté désinvolte qui n’est pas pour me déplaire : de quoi rugir de plaisir lorsqu’on les porte !