À Tokyo nous sommes venus chercher un peu de folie, cette folie et cette exubérance qui contrastent tant avec Kyoto. À peine arrivés nous avons mis les voiles vers Harajuku et Takeshita Dori, je voulais que le contraste soit saisissant : je crois que c’était réussi ! Ma troisième fois dans cette ville, et toujours cette même fascination, Tokyo a l’étrange faculté d’absorber notre attention et de nous amener quelque part ailleurs comme dans une autre dimension. 

À Tokyo nous sommes restés 4 jours, c’est très court et il fallait bien choisir notre programme. Tout s’est finalement fait de manière assez naturelle, à mi chemin comme toujours au Japon entre tradition et modernité. Nous avons logé non loin du quartier de Ueno, c’est simple : j’adore ce quartier, ce parc, l’ambiance super sympathique qu’il y a là-bas : encore plus chouette lorsque la saison des Sakuras est là !

Aujourd’hui c’est un patchwork d’images prises à Tokyo que je vous propose, j’avoue préférer pour cette partie du voyage vous présenter des photos de manière un peu décousue plutôt que de vous raconter heure après heure le chemin parcouru à travers cette ville si gigantesque … Vous trouverez des idées pour vagabonder au travers de la ville dans les cartes google maps partagées en fin d’article. à Tokyo c’est toujours une étrange sensation qui m’envahie, celle d’être à ma place, cette ville aux milles facettes m’amuse autant qu’elle m’intrigue ! Tout y est si différent, si grand et à la fois si calme tout en étant pleine de vie …

Si vous avez la chance de partir à Tokyo un jour vous verrez, il n’y a qu’à s’y perdre pour découvrir de merveilleuses petites ruelles et des endroits inspirants de partout, cette ville est pleine de surprises, pleine de couleurs, pleine de bonne humeur … La preuve en images …

Et juste ici les deux cartes que j’ai réalisé sur GOOGLE MAPS durant mes deux derniers voyages au Japon.