Il y a quelque chose de différent lorsque le soleil brille en hiver, une lumière si particulière … Tendre et réconfortante à la fois, elle nous enveloppe tel un manteau d’une douceur infinie. C’est une sensation que l’on ne connait que durant cette saison, bien qu’il faille avouer que ces derniers jours ont été accompagné d’un temps printanier qui m’auraient presque fait oublier que nous n’avions pas encore changer de saison.

Pour cette série photo j’ai eu envie de mettre en scène une robe qui dort depuis quelques mois dans mon placard en attendant patiemment que les beaux jours reviennent, je l’ai eu à l’époque à plus de moitié prix sur Asos et je suis particulièrement ravie de cet achat ! LA robe tout droit sortie d’un Conte de fées, elle avait tout pour me plaire, de son décolleté dans le dos, en passant par le plumetis de ses manches, les fronces et le plissé de la « jupe ». Le coloris que j’ai choisi est épuisé mais elle existe et est disponible en bleu nuit si vous le souhaitez.

C’est durant les derniers rayons du soleil que nous avons décidé d’immortaliser ce tableau, une lumière d’hiver légèrement poudré, timidement orangée.. Le tout accompagné de fleurs séchées, parce que vous le savez : les fleurs c’est une grande partie de ma vie et je reste persuadée qu’un jour même si ce ne sera pas mon métier je suivrai une formation pour apprendre à mieux les appréhender, à créer et composer avec elles. C’est d’ailleurs moi qui ai réalisé lors d’un atelier (organisé lors de la présentation presse de la collection Laure de Sagazan x Monoprix) animé par Dandelion Paris un atelier absolument génial où je n’avais qu’à composer le bouquet et la couronne que je souhaitais en choisissant une à une mes fleurs parmi un panel des plus impressionnants : un vrai bonheur !

Je m’arrête ici pour aujourd’hui et vous laisse avec les photos prises par Benjamin, à tout vite !