Effet rétro, c’est le nom que j’ai choisi pour cet édito, il parait que c’est le nom d’un coup que l’on joue au tennis : j’ai pensé qu’il serait drôle d’y faire écho tout en restant dans l’idée de cette série photo. Couleurs poudrées un peu passées, motifs fleuris, lignes structurées et tissus ondulés viennent danser ensembles et s’entremêler le temps d’un service.

Aujourd’hui je me glisse dans la peau d’une joueuse de tennis, ou du moins j’essaye ! Un travail à 4 mains réalisé avec Benjamin dont nous sommes, je l’avoue, très fières ! C’est une série photo et … une vidéo que nous vous présentons ! Notre toute première, il fait dire que l’on termine nos études de graphisme et de direction artistique dans moins de deux semaines et les derniers mois ont été l’occasion d’apprendre à manier comme il fallait la vidéo alors on a mis nos idées à plat et on s’est lancés ! Ce n’est certes pas parfait mais c’est notre toute première, on l’aime beaucoup et on espère s’améliorer encore et encore car c’est un média que l’on a envie d’exploiter davantage maintenant. Le musicien qu’il est me tuerait mais j’avoue avoir été énormément inspirée visuellement par le clip d’Anaïs « Mon coeur, Mon amour » et par les BB Brunes et les couleurs du clip « Coups et blessures »  (si vous voulez rire et comprendre pourquoi Benjamin me tuerait Monsieur est dans un groupe de rock et écoute du métal et en particulier Rammstein si ça peut vous aider à visualiser ;))

Voilà pas loin de deux mois que l’on travaille sur cette série, on a envie de nouvelles choses, de sortir un peu de notre zone de confort et de tester des choses ! Alors on espère que cette série vous plaira parce que nous on s’est véritablement amusés à la créer. Un grand merci aux tennis club de Conches sur Gondoire et Bussy-Saint-Georges de nous avoir permis d’accéder aux terrains ! Et un immense merci à Nicky de Sur 1 R de Brocante pour le prêt des sublimes raquettes vintage !

Je porte plusieurs tenues pour cet édito, vous trouverez le détail en fin d’articles, j’espère que cette petite « histoire » photo et vidéo vous plaira ! N’hésitez pas à me faire vos retours, à très vite !

Je porte une chemise Sud Express, un jean large Sézane (collection de l’été dernier), Une tenue trouvée intégralement sur Smallable (jean rose, t-shirt à rayures et broche), un ensemble fleuri Des Petits hauts (collection de l’été dernier), un t-shirt Des Petits Hauts (collection actuelle) et une jupe des Petit hauts à motifs confettis (collection de l’hiver 2016/2017), mes baskets sont des Sandro trouvées à la Vallée Village récemment.