Je vous retrouve maintenant pour notre troisième journée au Japon, journée où nous avons été un peu gourmand et où nous avons eu envie de tout voir tout faire ! Nous avons donc pas mal marché et le soir en rentrant à l’hôtel je l’avoue nous étions exténués, oui bon c’est aussi parce qu’on est parti en repérage shopping du coté de Shibuya mais ça j’en parlerai une prochaine fois. La journée a donc commencé par le quartier de Ueno, quartier où nous résidions : je crois que c’était mon quartier préféré, vraiment. Nous avons visité dés son ouverture le zoo de Ueno qui est à l’intérieur du célèbre parc de Ueno, ce genre d’endroits en révolte souvent plus d’un à cause des animaux en captivité et je suis d’accord : les animaux ne sont pas fait pour vivre ainsi mais j’ai été surprise de voir comment les japonais s’occupaient d’eux et ces animaux bien qu’en captivité m’ont semblé être des animaux heureux !

Après le zoo où il a fallu que j’accélère un peu le pas car l’amoureux et les animaux c’est une grande histoire d’amour nous nous sommes promenés dans le parc de Ueno qui est un lieu extrêmement apaisant et calme … Un petit papi japonais est d’ailleurs venu à notre rencontre dans un anglais un peu approximatif car il était étonné de voir des européens à cette période de l’année dans le parc, apparement trois semaines avant nous avec la saison des cerisiers en fleurs il n’y avait que ça et le parc avait perdu de son calme. Comme j’aurai aimé les voir ces cerisiers, mais cela me donne une bonne raison de revenir dans mon pays adoré …

Après Ueno nous avons marché une bonne demie heure pour nous diriger vers le quartier d’Asakusa pour voir le célèbre temple Senso Ji et l’une des tours les plus haute du monde : la Tokyo Sky tree. Nous avons été émerveillés devant le temple qui est d’une beauté immense bien que très fréquenté et époustouflé devant la hauteur et la grandeur de la tour …

J’espère que l’idée d’un carnet de voyage jour par jour vous plait … Et je vous retrouve très vite pour le 4e jour à Disney Sea ! Des bisous ?