From Paname to Japan

Le titre de cet article n’est pas très original, il était même assez évident mais en y repensant il caractérise tellement bien tout ce que j’ai à vous raconter ici … Comme une évidence ! Alors parlons peu, parlons fringues !

Ce sweat-shirt je pense que le plupart le connaît : le célèbre sweat « Paname » de Claudie Pierlot, collection de l’été dernier et vite sold out partout ! À ma grande surprise je l’ai reçu en cadeau à mon anniversaire cette année, ma super trop génial maman avait réussi dans le plus grand des secrets à me le chopper sur vente privée : vous n’imaginez pas ma joie en ouvrant le paquet ! Ce petit sweat tout rose, à l’allure super chic me permet de montrer à tous mon amour pour Paris. Et puis je porte aussi mon nouveau sac trop chouette Tammy & Benjamin, une jeune marque parisienne bien prometteuse …

Et le « to Japan » dans mon article d’où vient-il me direz vous ? C’est très simple il vient dans un premier temps de mes toutes nouvelles lunettes Kenzo ! Cette marque créée par le grand Kenzo Takada … ♡ Même si bon, notre Kenzo il n’est plus là depuis un moment et que dorénavant ce sont Humberto Leon et Carol Lim, les fondateurs de Opening Ceremony qui s’occupent de la direction artistique de chez Kenzo! Je suis d’ailleurs je dois l’avouer carrément fan de ce qu’ils en ont fait! La marque s’est prit un coup de jeune, un coup de couleurs, des motifs so dreamy : je ne peux qu’approuver ! Bon alors ces lunettes soyons francs quand j’ai vu ces merveilles en couv du dernier Paulette (ma bible depuis sa sortie, d’ailleurs je pense faire un article sur ma version lait fraise ça vous plairait?)  j’étais morte d’amour ! Parce qu’elles me rappelaient les beautés cacharel intouchables de par leur prix sorties il y a quelques années … Betty et Alix en avait même fait des articles, donc oui JE L’AVOUE depuis 2011 je suis restée bloquée sur ces lunettes parfaites ! Avec votre aide, et vos achats sur le vide dressing j’ai pu m’acheter mes lunettes plus que parfaites (car ça valait le coup d’attendre les KENZO sont encore mieux!) alors merci !

Assez parlé, parlons du second temps, le second temps du « To Japan » vous me suivez toujours ? Car je me suis un peu dispersée ! La seconde inspiration « Japan » de cet article c’est le motif de mon short, un superbe short à l’imprimé Japonais. Et c’est là que j’ai une longue histoire à vous raconter !

Mon short c’est à mon amie Victoria du blog Laugh of Artist que je l’ai volé le temps d’un shooting, Victoria c’est une nana géniale que j’ai rencontré via Instagram, une vraie copine maintenant ! La copine qui nous dit quand elle aime pas quelque chose ou au contraire quand elle aime, la nana canon et pleine d’ambition. Avec sa sœur il y a peu elles ont décidé de lancer leur marque « Yayou« , le concept de Yayou c’est une collection de belles pièces made in France sur un thème précis chaque mois ! Et vous l’aurez compris : pour cette première collection le Japon est à l’honneur avec le thème « Sakura » ♡ les coupes des vêtements sont simples et agréables pour avoir porté ce short et un top que je vous montrerai très bientôt je peux vous le dire : dans ces vêtements, on se sent bien !

Victoria et sa sœur ont un rêve, et moi les rêves vous le savez quand il faut aider quelqu’un à les réaliser : je suis là. Parce que rêver et voir ses rêves devenir réalité c’est juste la plus belle chose qui soit ! C’est là que vous entrez en jeu, Victoria et sa sœur bossent très dur pour que leur jolie marque se développe mais elles ont besoin de vous, de moi, de tous. Elles ont lancé un financement participatif sur Ulule, leur œuf a besoin de grandir encore et encore pour que Yayou puisse se développer toujours plus ! Alors vous venez ? On les aide à réaliser leur plus beau rêve ?


Des bisous mes petits choux ♡

44 réponses
  1. Amélie
    Amélie dit :

    Cet article est vraiment sympa Laura, une tenue comme celle-ci un peu plus street style te va très bien aussi, et ton sac est magnifique !
    Ma journée de stage démarre sur une jolie note 🙂
    Des bisous !

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Je suis contente que cela te plaise Amélie 😉 je m’habille très souvent de cette façon aussi mais je le montre moins par ici, ça fait tout de même un peu moins fille 😉 hihi ! Tu es trop mignonne de dire que ta journée de stage a ainsi commande par une jolie note 😉 bon courage pour la suite alors et à très vite ♡

      Répondre
  2. Emmanuelle
    Emmanuelle dit :

    Je suis fan de ce look Mais je dois t’avouer que j’ai un coup de coeur pour les lunettes aussi! (je pense que tu l’as remarqué sur ton preview Instagram ) Je suis une grande fan de Kenzo, lors de mon dernier passage à Paris j’étais hystérique devant leurs pièces mais bon… j’avais déjà largement épuisé mon budget shopping dans toute la capitale Je suis si faible…

    J’ai déjà hâte de voir ton article à la fête foraine des Tuileries ✌

    Bisous bisous

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Mon Emmanuelle,

      Tes petits mots font partis de ceux qui sont très chers à mon cœur !

      J’avais cru comprendre oui que Kenzo avait une grande place dans ton cœur et c’est encore un nouveau point commun que nous avons : alors vite vite viens me rejoindre à Paris ;))

      Pour la fête foraine des tuileries je dois y retourner le jour où j’ai voulu shooter le look il pleuvait 🙁 mais je vais le faire ! J’en rêve tellement … ♡

      Je t’embrasse très fort et dommage pour les smileys ;))

      Répondre
  3. Fleur
    Fleur dit :

    Très jolie tenue Laura, comme toujours! 🙂 Le projet des filles est super, j’espère de tout coeur qu’elles pourront aller au bout! Je vais aller jeter un oeil! Belle journée 🙂 .

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Merci ! ♡ oh oui elles méritent de réussir à atteindre leur objectif ! Je leur souhaite de tout cœur en tout cas ;)) je te souhaite une bonne soirée ♡

      Répondre
  4. Jude
    Jude dit :

    Ouaouw ouaouw ouaouw !
    Je suis fan de cette tenue !

    Je la trouve super élégante ! elle te va merveilleusement bien !

    Et ce petit short j’adore !

    Belle journée ma beauté !

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Que tu es mignonne ! Ton petit mot me va en plein cœur tu es adorable ♡ je te remercie du fond du cœur ! Et le short !! Ola la j’aurai adoré le garder 😉 hihi ! Belle nuit ♡

      Répondre
  5. Sylvie
    Sylvie dit :

    Bonjour Laura,

    Je suis ravie de voir un nouveau look sur ton blog, ils sont toujours réussi me font découvrir de nouvelles marques ou pièces vraiment très sympa. C’est très agréable!

    J’ai eu un vrai gros coup de coeur pour ton sac a main depuis que je l’ai vu sur instagram, le prix est hors budget pour le moment mais qui sait un jour peut être….comme pour tes lunettes il faut attendre et la satisfaction est tellement grande après!

    bonne journée.

    Sylvie

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Bonsoir Sylvie ! Je suis heureuse que ce nouvel article te plaise et je suis ravie de te faire découvrir de nouvelles marques 😉 pour mon sac à main oui c’est vrai qui est cher et il était aussi hors budget pour moi, mais dans le dernier Paulette il y avait un code promo de 20% que je peux te donner si tu le souhaites au cas où? J’ai du coup casser la tirelire avec les sous que j’avais reçu à mon anniversaire et toucher un peu à mon découvert mais je ne regrette pas 😉 et puis par grande chance les ventes de mon vide dressing ont comblé le trou qu’il restait 😀 hihi

      Je t’embrasse et te souhaite une belle soirée 😉

      Répondre
  6. Maristochats
    Maristochats dit :

    Bonjour joli petit chat en bonbon rose.

    J’aime énormément cette tenue, je me demande simplement comment fais tu pour supporter un sweat avec ces chaleurs ? Je suis charme par ce short, je trouve les motifs très jolis. Et aussi ton action pour la marque, c’est une très belle attention, car les deux jeunes créatrices ont en effet l’air d’avoir du talent et méritent d’être connues.
    Ca change de te voir les cheveux attachés, je trouve que ça te va aussi bien que les cheveux détachés, ca met ton petit visage de chat en avant.
    Un gros coup de cœur aussi pour cette paire de lunette… Enfin tu l’auras compris, je suis en admiration totale devant ce look.

    Le décor choisi aussi, il change et est assez original, le street art rose, j’adhère.

    Je t’embrasse et à bientôt pour de nouveaux looks « Lauratesques »

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Ahahahahah, vous me faites rire toutes celles qui me font la réflexion sur le sweat et je me rappelle que tu me l’avais déjà fais sur une photo en Crète ^^’ alors oui il faisait chaud aujourd’hui mais à Paris le temps s’était calmé et les photos ont été prise vers 20h le soir donc …! Et puis n’oublions pas que le temps d’un shooting est très court, j’avais imaginé ce look ainsi, chance pour moi il faisait bon quand je l’ai porté et même si ça n’avait pas été le cas le temps des photos je l’aurai très bien supporté ;))

      Je suis contente que tu découvres Yayou alors grâce à moi, Victoria et sa sœur méritent d’être connues ! En espérant te voir craquer pour une pièce de chez elles 😉

      Merci beaucoup pour ton adorable mot, comme toujours et bonne soirée ;))

      Répondre
  7. Une admiratrice
    Une admiratrice dit :

    Un bien bel article, de jolies photos et des pièces très belle! J’adore ton sweat! Il te va comme un gant
    Et ce short est vraiment super mignon (si il n’était pas si chère….)
    Tu es génial et ton article aussi comme d’habitude!

    Milles bisous petit ange rose bonbon ❤

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Oh mon petit chou ! ♡ tu es trop trop trop mignonne ! Le sweat j’en suis amoureuse hihi ! J’adore ce genre de pièce toute douce et confortable 🙂 je suis contente que cet article te plaise poupée jolie, je t’embrasse ♡

      Répondre
  8. Singulier Féminin
    Singulier Féminin dit :

    Cette tenue est très stylée ! Elle te va très bien fait « rose et casual » tout en restant très féminine quand même. J’adore les pull large comme ça je les mets souvent avec un slim et des baskets ^^
    Ton blog est vraiment top !

    à bientôt 🙂

    Répondre
  9. Petit_Nuage_Rouge
    Petit_Nuage_Rouge dit :

    Bonjour,
    Pour tout te dire, ça fait maintenant un petit moment que je suis abonnée à ton IG, je le trouve simplement parfait, tes photos font rêver, revenons en à ton blog, je ne m’y était jamais réellement aventurée. Et je penses sincèrement que c’était une grave erreurs, ton blog est comme un reflet de ton Instagram, avec des articles simplement trop beau, avec des photos à couper le souffle, et la rédaction de ces articles, nous plonge dans ton univers.
    J’ai une préférence pour tes article concernant les « voyages » et les « rêveries », qui me permettent à mon tour de voyager et de rêver.
    Voilà j’espère que tu vas continuer longtemps, bonne continuation à toi.
    Petit_Nuage_Rouge.

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Hello ! Je te remercie pour ton adorable petit mot ! Je suis contente alors que le blog te plaise aussi et que tu sois arrivée jusqu’ici 😉 en espérant te voir par ici régulièrement ! Des bisous!

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] de ces sacs « vanille/fraise » que vous aviez été nombreuses à adorer (ici, là ou encore ici) cette année un troisième sac a rejoint ma penderie et je remercie un milliers de fois Tammy et […]

  2. […] continue avec un article look, sur le blog de Laura (Avenue des Rêveries), nommé From Paname to Japan. Une tenue à la fois girly et estivale, avec une très belle pièce de la marque Yayou. Si vous […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *