J’avais une première fois tenté un article sur Tokyo Disneyland mais je l’ai supprimé … Il ne me plaisait pas, trop formel comme j’essayais de me tenir à un carnet de voyages ! Alors je reviens avec cette « nouvelle édition » 😉 avec encore plus de photos et une certaine mélancolie. J’ai vécu un de mes rêves et je ne demande qu’une chose : le revivre à nouveau.

Disney ça fait parti intégrante de moi c’est comme cela, gamine j’ai grandi trop vite alors je me réconforte chaque jour dans ce monde plein d’amour. Je vis Disney, et dans mes rêves les plus fous un jour je ferai tous les parcs Disney du monde. J’ai eu la chance de passer 4 jours sur le resort qui me tentait le plus au monde … Les parcs Japonais ! On les idéalise énormément sur les forum du type Disney central plaza et pour cause … Ces parcs ont la réputation d’être les plus beaux ! Je n’ai fais « que » Paris et Tokyo mais entre les deux, il n’y a pas photo …

Lorsque nous y sommes allés en avril, nous avons découvert la saison en cours au Japon : à savoir Pâques ! Les deux parcs étaient énormément décorés pour l’occasion et je dois l’avouer, avec ces décorations j’étais encore plus conquise ! Mais celui qui vaut vraiment le détour pour la saison de Pâques c’est le Disneyland « traditionnel » Disney sea garde beaucoup plus son esprit portuaire et c’est ce qui fait son charme. Alors ? Je vous amène avec moi découvrir un peu plus cela ? 😉

Lorsque l’on arrive juste après les portillons nous annonçant que « ça y est nous y sommes » on est tout de suite plongé dans le décor, des œufs de Pâques et des sculptures à l’effigie de petits lapins « inconnus » se trouvent partout autour de nous … Que c’est beau ! Après avoir contemplé le tout pendant une bonne dizaine de minutes, on se décide à découvrir « Main Street » qui  ici porte un tout autre nom … C’est assez étrange de constater que cette rue principale que je connais si bien à Paris est « couverte » ici mais il faut l’avouer c’est si beau …

  

 On regarde partout, nous sommes émerveillés : c’est cela aussi, la magie de Disney ! On rentre dans les boutiques et l’on découvre des milliers de produits dérivés spécialement conçus pour la saison … Je rêve ? Pincez moi tout est trop beau !!!!!

On arrive au bout de cette « avenue » et là nous tombons sur une roulotte qui nous intrigue énormément ! Des dizaines de personnes font la queue pour on ne sait trop quoi ? On se renseigne … Il y a une chasse aux œufs dans le parc ! Contre l’équivalent de deux ou trois euros on peut avoir une carte qui nous montera divers emplacements des œufs en question avec trois œufs « mystères » dont on devra trouver l’identité ! L’idée nous plait ! Allons acheter cette carte et partons à l’aventure !!!!

 

  

  
  
  



  
  
  
  
  


  

  
  
  
  
  
  
  
  


  
   

Et puis après une journée à explorer le parc de façon super ludique nous avons fini par trouver les œufs « mystères » 🙂 Olaf nous a donné du fil à retordre il était presque introuvable ! À la sortie du parc le soir on se rend dans un petit bureau qui valide notre participation, on tire un petit sachet au hasard et on tombe sur un mini œuf porte clé 🙂 nous sommes tombés sur un Alien, heureusement car l’amoureux en rêvait (bon d’accord j’exagère!) !

Je vous embrasse et à bientôt !