Le chant des sirènes

Tout juste rentrée de Corse et pourtant mon esprit est encore bercé par le bruit des vagues … Plus jeune j’étais déjà fascinée par la mer et par l’eau plus particulièrement, un élément que je trouve apaisant … La petite sirène était l’une de mes princesses préférées, je jalousais sa nageoire et sa respiration aquatique. Il m’arrivait souvent de monter sur un rocher en mer quand j’en apercevais un et de m’imaginer vivre cette scène. J’en étais même venue à pratiquer la natation synchronisée durant quelques années ! Aujourd’hui l’eau me fascine toujours autant, en janvier j’en avais même imaginer tout un projet baptisé « underwater fairy » avec deux amies de ma promo, une série photo que vous pouvez retrouver juste ici. En janvier c’est moi qui avait été la photographe et c’était une expérience hors du commun, ma préférée de toutes celles que j’ai vécu.

C’est pour cette raison que l’air iodé de l’île de beauté m’a donné envie de réitérer cette expérience … Mais en tant que modèle cette fois puisque c’est mon papa qui prenait les photos ! C’est lui qui m’a transmis cette passion alors je n’avais aucune peur concernant le rendu de cette série : et bien je peux vous dire que l’expérience est aussi interessante d’un côté comme de l’autre de l’objectif ! Durant une poignée de minutes je me suis sentie comme Ariel plongeant dans l’océan, un rêve de petite fille qui s’est réalisé … Ainsi je vous laisse sur cette parenthèse enchantée …

Un immense merci à mon papa pour ces photos ♡

22 réponses
  1. Une admiratrice
    Une admiratrice dit :

    Ma Laura, tu es superbe! Et ton Papa génial, ses photos sont parfaites! Et tu tiens bien de lui dans ce domaine! Fan de toi et des photos de ton Papa. De toute façon tu as une famille génial et maintenant je peux le certifier! Des bisous a tous le monde chez toi (et deux pour Berlioz)

    Répondre
  2. Et si Welinty
    Et si Welinty dit :

    Ces photos me feront toujours autant rêver ma Laura ! J’espère que tu profites de ces beaux jours de vacances avec passion. Je t’envoie tout pleins de bonheur et de paillette de mon île de ré 🙂

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Merci ma Sarah pour ton gentil mot ♡ je profite comme il se doit de mes dernières vacances d’étudiante ! Dans un peu plus de deux semaines ce sera au boulot !!

      Mille bisous et prends soin de toi ♡

      Répondre
  3. Emmanuelle (pleasemypinkshoes)
    Emmanuelle (pleasemypinkshoes) dit :

    OH MON DIEU! Je suis sans voix! Ces photos sont juste parfaites et toi splendide! Tu es d’une beauté et d’un naturel c’est incroyable :$ Pour revenir à notre conversation de cet après-midi, tu fais bien de te « creuser la tête » pour ton blog, tu te démarques de tout ce que j’ai pu voir sur la blogosphère jusqu’a maintenant. Mais quel talent (bravo à ton petit papa). Les mots sont faibles pour te dire à quel point je suis en admiration! Je me répète je sais mais… je suis et je reste absolument amoureuse de ton univers et de ton travail 🙂 tu es pleine d’imagination! L’artiste en moi te dit respect 🙂 ces photos sont dignes d’une grande exposition.

    Enfin voilà… un grand bravo ma Laura ♡

    Avec tout mon amour ♡

    Des bisous ♡

    Emmanuelle

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Mon Emma, merci pour ton mot … Hihi, j’ai été heureuse de parler autant avec toi dimanche après midi ! Heureuse que les photos de cet article te plaisent, je suis ravie d’entendre une fois de plus tes encouragements qui me motivent tout le temps à bloc !!

      Mille bisous à toi,

      Je t’embrasse fort fort fort, encore merci ♡

      Répondre
  4. Clem
    Clem dit :

    Magnifique série de photos!
    Bravo au photographe et au modèle 🙂
    Effectivement « la vie est super mieux que sur la terre sous l’océan! » 😛
    Bisous ma Laura <3

    Répondre
    • Laura
      Laura dit :

      Merci ma belle Clémentine!

      Hihi et Oki la vie est super mieux que sur la terre !! 😉 mille bisous et je ne t’oublie pas pour les photos pour ton petiot ♡

      Répondre
  5. Singulier Féminin
    Singulier Féminin dit :

    Les photos sont juste OUF ! Waw bravo Laura et bravo à ton papa pour cette série.

    J’adore la couleur rose de ta robe qui se reflète sur le fond marin, et le fait que tu alternes dans l’eau et en surface c’est comme si on respirait avec toi ! Tout est pensé et calculé il y a beaucoup de travail, félicitations !

    Serena

    Répondre
  6. Fineboush
    Fineboush dit :

    Oh Laura, j’étais impatiente de prendre le temps d’aller faire un tour sur ton blog pour découvrir ce nouvel article (j’avais adoré ta série de photos Underwater Fairy) et je suis ravie et émerveillée de découvrir le résultat ! Les photos sont très poétiques, tout comme toi ton papa a beaucoup de talent, et tu fais un merveilleux modèle ! Ton talent pour la photographie continue de m’impressionner chaque jour sur Instagram, mais c’est encore mieux de découvrir tes photos sur ton blog, dans ton petit univers bien à toi et qui fait tant rêver ! En un mot, bravo !
    Des bisous à toi (et au petit Berlioz),

    Marine

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *