Je les avais annoncé il y a quelques temps, des changements pour le blog, de nouvelles directions artistiques, de nouvelles catégories … Et bonne nouvelle toutes ces nouveautés vont se mettre en place réellement dans les semaines à venir!!

Mais en attendant patience .. Et je vous retrouve aujourd’hui avec des photos que j’ai réalisé il y a quelques semaines déjà, pour vous présenter mes essentiels makeup, ceux que j’utilise chaque jour machinalement. Ça faisait un petit moment que j’avais envie de vous écrire cet article car ces produits sont vraiment des coups de cœur rencontrés par hasard ou grâce au blog, certain sont un véritable luxe que je ne pourrais m’offrir dans la « vraie vie » mais je trouvais intéressant de vous en parler tout de même !  Alors en attendant d’oser vous montrer ma tête d’aussi prés un jour avec des photos de moi maquillée (j’y travaille!) je vous propose quelques natures mortes et mon avis sur ces différents produits.

Fond de teint Sisleÿa en teinte Ivoire

Commençons par le teint et ce fond de teint de chez Sisley que j’ai eu la chance de tester depuis le mois d’août, moi qui était addict des BB crème j’ai été réconcilié avec le fond de teint qui à l’adolescence me faisait cauchemarder, trop orange, trop couvrant ou pas assez. Je dois avouer que celui-ci m’a prouvé plus d’une fois son efficacité ! Léger et couvrant à la fois il camoufle en totalité les petites rougeurs et imperfections que ma peau peut rencontrer tout en la laissant parfaitement respirer. Je lui ajoute en général une poudre libre par dessus pour éviter de briller en journée et parce que j’avoue préféré les teints légèrement poudrés à ceux qui brillent et qui font sur moi le même effet qu’une boule à facettes ! Le hic ? son prix bien trop élevé de plus d’une centaine d’euros..

Soin anti-imperfections Stop Spot Guerlain

Toujours pour le teint, ce soin anti-imperfections découvert l’été dernier alors que Guerlain en faisait sa promo sur leur compte instagram, curieuse j’ai été dans mon Sephora le plus proche pour « rencontrer » la bête, je me suis laissé tenter et j’avoue ne pas le regretter. Même si le fond de teint Sisley couvre parfaitement mes petites imperfections quand j’en ai le Stop Spot de Guerlain lui agît véritablement comme un traitement, si je pouvais lui trouver un point négatif c’est sa texture un peu épaisse qui peine à se mélanger parfaitement à mon teint.

Eye Liner gel L’oréal et Mascara Volume spectaculaire Marc Jacobs

Passons maintenant aux yeux ! Mon éternel combo, l’eye liner gel + mascara : des années que cela ne change pas ! Même si j’avoue avoir en ce moment envie de basculer petit à petit ma routine au profit de jolies couleurs sur mes paupières, l’eye liner que j’utilise depuis plus de 4 ans maintenant est un l’oréal, le « L’oreal Super Liner Eye Liner Gel Intenza 001 » et pour étirer mon regard un eye liner Marc Jacobs que j’utilise depuis sa découverte en début d’année lors d’un événement GlossyBox : je le conseille à 200% il étire les cils sans faire de paquet et en les allongeant de manière considérable : il a tout bon selon moi.

Mascara à sourcils Gimme Brow de Benefit 

On termine le regard avec quelque chose que je n’aurai jamais pensé utiliser un jour ! Je dois avouer que quand je l’ai découvert lui aussi dans une GlossyBox mais cette fois de cet été ce produit m’intriguait ! Je le trouvais étrange et sans grand intérêt, et puis finalement j’ai fini par terminer le format voyage de ma box et à aller l’acheter en full size comme on dit ! Une sorte de mascara à sourcils qui les souligne juste ce qu’il faut, c’est un petit plus tout en légèreté dont je ne pourrais cependant plus me passer 🙂

Baume à lèvres Hydra Beauty Nutrition Chanel et rouge à lèvres Allure Ink teinte 140 « Amoureux »

Et ma touche finale quand je me maquille dont je pourrais là aussi difficilement me passer : les lèvres ! Mon petit baume chouchou depuis mon voyage presse avec Chanel cet été est leur baume « HYDRA BEAUTY NUTRITION » et côté couleurs je suis extrêmement compliquée ! Je préfère de loin les teintes nudes ou légèrement rosées qui me mettent bien plus en valeur selon moi qu’un rouge claquant ou qu’un rose fuchsia ! Du coup j’ai mes préférés en fonction des saisons, je pense vous en faire un petit article un de ces jours si ça vous intéresse, revenons-en à celui sur la photo ! Je l’ai découvert en avant première en septembre grâce à Chanel et aussitôt essayé, aussitôt adopté ! Il s’agit de leurs tout nouveaux « rouge allure ink » des rouges liquides qui sèchent sur les lèvres et leur laissent ainsi une teinte colorée et mat sans les désécher, le coloris que je porte chaque jour est le n°140 Amoureux, un vieux rose tout simplement parfait !

En espérant que ces produits vous inspireront ! à très vite.