Dans ma salle de bain

Je me suis dis qu’il était temps de reparler un peu beauté par ici, car même si cela peut paraître un peu étrange mettre en avant de la beauté des compositions photos est ce que je préfère ! Je prends énormément de plaisir à imaginer des ambiances, à disposer mes produits de telle ou telle manière et les agrémenter de végétaux … Et puis pour tout ce qui est beauté/maquillage je suis « une vraie fille » comme on dit ! Ma salle de bain en est remplie, j’adore tester et découvrir de nouveaux produits.

Aujourd’hui j’ai plaisir à vous écrire à propos de produits que j’aime depuis toujours mais aussi de superbes découvertes, la beauté est un sujet si vaste et si riche ! Vous le verrez je suis souvent victime des produits de beauté au packaging doux, simple et poétique … De la simple bouteille de parfum au joli pot de crème précieuse.

Commençons par ma marque d’amour, celle dont j’admire les défilés chaque saison, celle qui m’inspire encore et encore depuis toute jeune de par son histoire, sa poésie et son univers. J’en avais même fait un de mes sujets à présenter à mon jury de fin d’année l’an passé. J’ai nommé : Dior.

  • Le Miss Dior de son ancien nom Miss Dior Chérie est mon parfum depuis environ 8 ans, j’en change souvent car j’aime découvrir de nouvelles odeurs mais le seul qui reste toujours présent dans ma salle de bain c’est bien lui.
  • Autre coup de coeur depuis quelques années de chez Dior le « Dior addict lip glow » réhausseur de couleur, un baume à lèvres qui colore légèrement les lèvres pour un résultat frais et naturel : moi qui ne porte sur mes lèvres que des couleurs douces et naturelles ce baume à lèvre tout en douceur est mon préféré de tous ! Dior a d’ailleurs sorti apparemment plusieurs variantes de cette petite merveilles dont une sorte d’exfoliant il faudra que j’essaye de voir ce que ça donne.
  • Et enfin une récente découverte dont j’entendais beaucoup de bien, la crème pour les ongles à l’Abricot. J’aime beaucoup sa texture et son odeur, il hydrate parfaitement les ongles et les renforce très bien combiné au soin Herôme et à un durcisseur que j’utilise de chez Mavala mes ongles reprennent des forces. Il faut dire qu’avec l’hiver et le froid ça devenait la cata, cassants et mous me voilà obligé de les porter très courts moi qui adore pourtant les avoir longs et vernis !

Quelques photos de ces produits que j’ai adorés réaliser et passons ensuite à l’autre jolie marque qui prend en ce moment une grande place dans ma salle de bain …

Cette autre jolie marque n’est autre que Darphin ! Il était bien temps que je vous en parle … Voilà plus d’un an que je reçois souvent des produits de leur part, leurs nouveautés mais aussi des produits adaptés à mon type de peau suite à un soin du visage que j’ai eu la chance de tester il y a quelques mois dans leur institut tout près de la place Vendôme.

C’est une marque qui a pris sa place dans mon quotidien, même si là encore j’adore tester de nouvelles choses dans mes routines beauté les produits Darphin restent toujours. Il y a deux gammes qui sont particulièrement adaptées à ma peau, la gamme INTRAL et la HYDRASKIN : deux gammes qui m’aident à hydrater ma peau du mieux que je peux, elle me tiraille très souvent et à tendance à être tout le temps déshydratée c’est donc le parfait combo pour l’aider.

Dans la gamme INTRAL :

  • La crème apaisante est top, 1 an qu’elle est officiellement « ma crème de jour » je la mets le matin en dessous de ma BB crème, elle est hydratante et ne laisse pas du tout de sensation de « peau qui colle ».
  • La mousse douceur nettoyante à la Camomille, pour se nettoyer le visage le matin et le soir après le démaquillage, seulement 1 semaine et demi que je l’utilise et je suis conquise.
  • Il n’apparaît pas en photo car je l’avais oublié lorsque j’ai pris mes photos mais le sérum apaisant anti-rougeurs est une petite pépite, il pénètre dans la peau à merveille je l’alterne à l’élixir soin d’arôme à la Camomille (dont l’odeur est à tomber!) ce sont ceux que j’utilise quotidiennement.
  • J’ai aussi reçu récemment le voile protecteur urbain mais j’avoue qu’en ce moment celui-ci n’est pas adapté à ma peau pour le teint car j’ai besoin de quelque chose de plus couvrant mais à tester un peu plus tard dans l’année.

J’utilisais aussi avant le lait à démaquiller à la camomille dont l’odeur est waouh mais voilà un petit moment que je ne l’ai pas acheté, je le conseille vivement !

Dans la gamme HYDRASKIN :

  • La crème hydratation Riche ma crème de nuit par excellence, une petite couche sur le visage avant de dormir et teint frais garanti le matin au réveil.
  • Le gel crème hydratation continue Light j’alterne ce gel crème avec la crème apaisante de la gamme INTRAL je leur trouve les mêmes bénéfices, je préfère cependant la texture du gel crème qui donne vraiment l’impression d’hydrater la peau en profondeur.
  • Le sérum hydratant intensif c’est le remplaçant de mon sérum apaisant anti-rougeurs et de l’élixir à la camomille, pour les moments où ma peau me tiraille et est complètement assoiffée : efficace très rapidement en quelques jours la crise passe et ma peau redevient comme avant, elle reste fragile mais elle ne me tiraille plus.
  • Hydraskin Gel-crème regard frais j’ai reçu ce produit la semaine dernière et je n’ai pas encore assez de recul pour pouvoir en parler en bien ou en mal mais sa texture me plait plutôt bien pour le moment.

Je vous laisse avec quelques photos des produits et je vous dis à très bientôt !

La plupart des photos ont été prises dans la salle de bain du merveilleux Château de Bourroen le week-end dernier (je vous parle de cette merveilleuse adresse très vite!), le sublime bouquet de fleurs a été réalisé par Claire qui tient une merveilleuse boutique tout prés d’Haussmann le lien de son site juste ici : Atelier Roses by Claire

6 réponses
  1. Flavour Beans
    Flavour Beans dit :

    Alalala ton article a été un pur bonheur à lire! Les photos sont évidemment réussis et j’ai beaucoup aimé les différentes revues des produits! Moi j’ai toujours été hyper intriguée par la crème à l’abricot que je trouve hyper classe… Un jour peut être ahah

    Répondre
  2. Une Admiratrice
    Une Admiratrice dit :

    Tellement Waouh ces photos!
    Tu me donne affreusement envie d’aller m’acheter des produits Dior!
    Mais je dois résister :,(
    des bisous copine

    Répondre
  3. Laureline
    Laureline dit :

    J’ai souvent vu les produits Darphin sans jamais oser les tester. Il faudrait que j’essaie (quand j’aurai fini mon grand stock de produits).
    Pour la marque Dior, tout comme toi j’en suis folle amoureuse ! C’est la première marque de maquillage de Luxe que j’ai eu (en cadeau) avec Guerlain. Le parfum Miss Dior Chérie, j’ai dû avoir toutes ses compositions depuis que j’ai 14 ans (on dirait pas mais ça fait au moins 13 ans que je le porte ;)). Un réel bonheur !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *