L’automne et l’hiver ne sont pas mes saisons préférées, je suis définitivement une fille du printemps et de l’été. Je trouverai toujours mille fois plus de charme à de jolies robes fluide et légère qu’à des couches empilées les unes sur les autres pour se tenir au chaud (même si je dois avouer que j’adore ça, le confort!). C’était la semaine dernière, le temps était gris mais très doux, j’ai eu le plaisir d’être invitée dans mon bar à coiffure préféré avec mon amie Marie Charlotte, je vous en ai déjà parlé plus d’une fois ici, chez 365c. Je me suis félicitée d’avoir choisi pour une fois une coiffure un brin plus rock que ce que je peux choisir d’habitude, un chignon banane un peu flou avec quelques mèches folles.

Côté tenue je me suis crue en plein printemps/été, je n’ai même pas eu froid lorsque Marie Charlotte m’a pris en photo. En ce moment j’ai envie de choses printanières et légères, malheureusement le temps en décide tout autrement ! Un petit top des plus basiques que j’ai dans mon armoire depuis 3 ans qui vient de chez Zara mais surtout .. Surtout ce superbe jupon en plumetis rose pastel de la nouvelle collection Claudie Pierlot, un achat qui n’était pas prévu mais ce jupon s’est révélé être celui dont je rêvais secrètement depuis des années alors je me suis permis une grosse folie, et dire que ce jour là je comptais faire les soldes durant toute la journée je n’avais finalement acheté qu’une chose et celle-ci n’était même pas soldée. Dites moi que je ne suis pas la seule à craquer pour la nouvelle collection lors des soldes ?

Niveaux accessoires j’ai choisi des choses fines et délicates, à commencer par ma barrette « Madame Butterfly » qui m’a été offert par la géniale Macha, créatrice des Cerises de Mars, je suis fan de ce joli bijoux de cheveux que je trouve délicat et poétique à souhait. Il y a aussi bien sûr mes bijoux habituels ceux que je porte au quotidien et que je ne quitte jamais (je ne vous les présente d’ailleurs plus!) mais aussi mes bijoux les Néréides que vous aviez peut être déjà aperçu dans ce look, une superbe bague et un joli bracelet de la collection « Rose d’orient », je suis fan des bijoux de cette marque et vous l’avez constaté pas plus tard qu’il y a quelques jours avec le shooting réalisé en collaboration avec Showroom Privé et les Néréides juste ici. Leurs bijoux se distinguent entre mille et ils sont d’une délicatesse et d’une poésie infinie. Et puis à mes pieds, chose qui est assez rare chez moi : des talons ! Mais pas trop haut, et surtout confortables ! Ils m’ont été envoyé par Zalando et je pense que vous allez le voir bien souvent par ici, ils apporteraient je pense un petit plus à des tenues plus basiques avec un jean et un joli chemisier : affaire à suivre !

Je vous laisse en photos et je remercie mille fois mon amie Marie Charlotte pour ces clichés, je les adore et surtout nous nous sommes bien amusées !

Coiffure : 365c / Top : Zara ancienne co / Jupon en plumetis : Claudie Pierlot / Bijoux : Les Néréides / Barrette : Les Cerises de Mars / Chaussures : Zalando