City Guide / Londres en 4 jours (Jour 1 et 2)

Ça fait tout drôle je l’avoue de revenir ici régulièrement, d’écrire, de publier. C’est que vous l’aurez peut être compris suite à plusieurs petites phrases dites ça et là, ma vie a bien changé ces derniers temps, j’ai parfois la vague impression d’avoir raté un épisode de ma propre vie sans comprendre vraiment toutes ces choses qui sont arrivées en l’espace de quelques mois. Mais je suis bel et bien de retour par ici plus motivée que jamais ! Ca fait tout drôle aussi de revoir ces photos datant de septembre, depuis j’ai eu deux coupes de cheveux différentes et perdu malheureusement ou heureusement environ 4 kilos : j’ai l’impression de ne pas me reconnaître sur les photos ! Mais qu’importe aujourd’hui je reviens pour vous parler de mes 4 jours à Londres courant septembre en compagnie de ma meilleure amie que vous connaissez certainement sous le pseudo de Lucky Confetti. Nous avions réservé courant août ce long weekend entre filles pour nous retrouver, l’une vit à Cannes et l’autre à Paris alors pour se voir c’est toujours un peu compliqué. Pour nos retrouvailles nous avons décider de nous rendre dans la jolie Londres que je commence à bien connaître après 5 voyages là-bas, en 4 jours nous avons eu l’occasion de faire énormément de choses et nous avons bien entendu noté toutes nos bonnes adresses de manière à vous les partager. Aussi nous nous étions donné un grand défi : celui de ne prendre aucune fois le métro et défi relevé haut la main. Nous avons tout fait à pied et à vélo, alors prêts pour un voyage Londonien ?

Jour 1

Nous avions pris l’Eurostar un samedi matin assez tôt de manière à arriver à Londres sur les coups de 10h et de pouvoir profiter pleinement de notre première journée. Comme à chacune de mes visites dans cette ville je choisis toujours mes hôtels en fonction de la localisation en l’occurence le plus proche de la Gare de Saint Pancras est toujours pour moi le mieux car quand on arrive il n’y a qu’à déposer nos valises si notre chambre n’est pas prête et profiter immédiatement de la journée, pareil pour repartir en général je choisis des trains qui partent de Londres sur les coups de 17h donc là encore on profite à fond de notre dernière journée jusqu’au dernier moment pour ensuite aller chercher nos valises tout près de la Gare. C’est selon moi une super bonne astuce alors je me devais de vous la partager. Pour ce séjour nous avons dormi au Point A Hôtel, rien de luxueux mais le personnel très gentil et notre chambre super propre (le tout avec un tarif largement abordable car à Londres les prix des hébergements sont souvent très onéreux!)

Pour notre première journée nous avions réservé un mois à l’avance une table au très célèbre restaurant SKETCH, vous savez ce restaurant tout rose aux toilettes complètement fou sur lequel vous êtes certainement déjà tombé sur Instagram. Voilà quelques années que cette sublime déco y a été installée dans la salle appelée « Gallery » et trois voyages à Londres que je rêvais de m’y rendre sans en sauter le pas au vu du prix de « l’afternoon tea » mais cette fois nous nous sommes offert cette petite folie et je peux vous assurer que pour rien au monde je le regrette ! Ce teatime (qui s’apparente à un gros repas) était tout simplement un des meilleurs repas que je n’ai jamais mangé de ma vie ! Oui rien que ça, et je vous assure que je n’exagère pas : tout était véritablement délicieux j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser encore deux mois après.

Après notre super tea time/repas nous avons errer dans Oxford Street et Regent Street pour nos premiers repérages shopping et puis est venu le temps de rentrer à l’hôtel à pied, environ 17 kilomètres dans les jambes pour cette première journée selon mon iPhone.

Jour 2 : Direction Notting Hill et Harrods

Pour notre deuxième journée Londonienne, c’est du côté de Notting Hill que nous nous sommes dirigées pour une bonne dose de couleurs pastel et de bonne humeur : à nous les maisons délicieusement colorées ! Cette année je dois avouer que niveau organisation j’avais pas mal prospecté pour trouver les jolies maisons que l’on aperçoit toujours en photo sur Pinterest et Instagram mais dont les gens ne donnent pas toujours les adresses, j’ai donc mené mes petites enquêtes et épluché Google Street View de manière déraisonnable pour m’en faire une carte. Je fonctionne comme ça pour tous mes voyages depuis plus de deux ans et c’est vraiment ce que j’ai trouvé de plus pratique, en plus à Londres le forfait de mon téléphone marchait comme à la maison alors aucun soucis pour se repérer avec la 4G ! Je vous mettrais ma carte avec toutes les bonnes adresses en fin d’article. Nous nous sommes rendues là-bas grâce aux « vélibs » londoniens, environ 45 minutes de vélo depuis la gare de Saint Pancras (là encore Google Maps était super pratique pour nous guider!), le vélo c’était le bon plan de notre séjour en ne payant que 2 Livres par jour par personne mais ça je vous en parlerai dans un autre article qui sera l’article récapitulatif de ce voyage avec même des petites fiches à télécharger !

Nous avons déjeuner ce jour là chez Farm Girl une adresse absolument adorable sur Portobello Road, attention cependant car ils ne prennent aucune réservation, du coup nous avons attendu à peu prés 30 minutes avant d’avoir une table. Mention spéciale aux oeufs pochés avec du Saumon, à l’avocado toast et surtout au bacon de noix de coco !!! Nous nous sommes ensuite promenées dans Notting Hill à la découverte des maisons colorées dont nous avions notés les adresses pour certaines ainsi que les plus jolies Mews du quartier, les Mews ? Quezako? Ce sont de jolies petites ruelles pavées qui étaient autrefois des étables pour les chevaux et des endroits où l’on rangeait les calèches, le plus drôle dans tout cela c’est qu’avant ces habitations étaient en retrait des maisons de « riches propriétaires » pour ne pas les incommoder et ce sont désormais de petites pépites qui valent une fortune ! C’était une jolie surprise d’en visiter autant durant ce séjour, loin du tumulte du centre de Londres. Un petit tour du côté de l’incontournable Biscuiteers pour finir et nous voilà déjà en milieu d’après midi, prêtes à reprendre nos vélos pour nous diriger du côté de Harrods cette fois, du célèbre Trevor Square et de plusieurs Mews que nous avions repéré dans le quartier.

J’espère que vous aurez apprécié les photos et à très vite pour un petit Jour 3 et 4 ? Et si vous êtes impatients voici la carte que j’ai préparé pour notre séjour en libre accès avec même des images de chaque lieu ! Ces cartes à faire sont mes meilleures alliées depuis un moment maintenant chaque fois que je voyage, au Japon ce genre de carte m’a sauvé la vie plus d’une fois. Je vous embrasse et vous dit à très vite pour les jours 3 et 4!

9 réponses
  1. Sarah
    Sarah dit :

    Honteusement, je ne suis allée que deux fois à Londres. Petite avec mon père et plus grande avec l’école. Pourtant, chacune de tes photos me donne en vie de découvrir la ville bien différemment !

    En espérant que tu vas bien,

    Je t’embrasse,

    Sarah

    Répondre
  2. Joyful Dreams
    Joyful Dreams dit :

    Merci pour ce très joli article sur Londres !
    J’aime énormément cette ville et j’y vais assez régulièrement… Je crois que je ne pourrais jamais m’en passer !
    Tu as pu passer un week-end sympa, qui aurait très bien pu être le mien haha. Je me reconnait dans tes choix de restaurant, de visites, etc. D’ailleurs je rêve d’aller chez Sketch pour un afternoon tea un jour ! Ca se fera peut-être la prochaine fois 😉

    Répondre
  3. Sarah
    Sarah dit :

    Tes photos me rendent nostalgique, je suis allée a Notting Hill il y’a tout juste deux semaines!
    J’adore cette ville, je ne m’en lasse pas!

    Je ne connaissais pas du tout Sketch, je le découvre à travers ton article 😀

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *