TOKYO

Tokyo, Voilà un peu plus d’un an et demi que je ne l’avais pas croisé, elle, la ville folle, la ville colorée. C’est que sa folie, sa façon d’être et son gigantisme m’avaient manqués. Ils s’en est passé des choses depuis notre dernière entrevue, et cette année c’est avec plaisir que j’ai marché dans ses rues avec quelqu’un qui n’avait envie que d’une chose : la rencontrer.

Tokyo, ma ville de coeur, quoi que depuis que j’ai rencontré Kyoto l’an passé je ne saurai dire. La première fois que je suis venue au Japon je n’ai vu qu’elle et c’est peut être pour ça que cette ville aura toujours une place toute particulière dans mon coeur, cette ville où tout est si calme et où tout va aussi à 100 à l’heure. C’est peut être pour ça aussi que je l’aime, elle ressemble un peu à cette dernière année écoulée, une année à 100 à l’heure.

Je suis heureuse de revenir sur le blog aujourd’hui avec une toute nouvelle série « mode » qui sera comme une petite mise en bouche pour tous les articles à venir concernant mon voyage de 10 jours au Japon. Car oui cette année promis je vais vous retracer cette belle parenthèse Nippone et vous donner tous nos petits conseils.

Nous avons réalisé cette série photo dans la banlieue de Tokyo, c’est l’architecte japonais Kunihiko Hayakawa qui a imaginé cette résidence, ce projet s’appelle « Labyrinth » (je vous donne le lieu exact en fin d’article!). J’avais repéré le lieu avant notre départ et j’avais été conquise par cette architecture colorée qui ressemble un peu à celle d’un navire. Nous nous sommes bien amusé pour cette série aux allures très graphique ! Concernant ma tenue, j’avais ce t-shirt imprimé « Tokyo » de chez Claudie Pierlot depuis quelques années et il était absolument parfait pour le décor vous en conviendrez, presque aussi parfait que mon joli sac Longchamp de l’an passé, clin d’oeil japonais lui aussi puisqu’il est brodé de sublimes fleurs de cerisiers : je l’ai eu à mon anniversaire pour mes 23 ans et je ne suis même pas certaine de vous l’avoir montré un jour par ici ! Mon pantalon ainsi que mon béret viennent de chez ZARA, nouvelle collection ! Avant le voyage je suis allée faire le plein de pantalons dans lesquels j’étais libre de mes mouvements pour pouvoir visiter au mieux : ce pantalon est je crois mon préféré ! On s’y sent comme dans un vêtement de nuit …

Je vous laisse désormais avec les photos que nous avons faites dans ce « terrain de jeu » absolument coloré !

Labyrinth 1 Chome-26-8 Igusa – 東京都杉並区井草1-26-8

4 réponses
  1. Blandean
    Blandean dit :

    Quelle jolie série de photo ! Le cadre est superbe, j’adore l’architecture, mais je suis également trop fan de ta tenue (comme toujours hihi).
    Il me tarde de découvrir tes articles sur le Japon et de voyager à travers tes photos 🙂

    Bisous Laura !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *